naissance d'un blog...

Publié le par l'ulcéré

Pourquoi un blog ? A vrai dire je ne sais pas. C'est vrai qu'il fut un temps où j'écrivais beaucoup. J'innondais les boites aux lettres de textes intimes. Cette habitude a disparu progressivement. Je me suis replié sur moi-même. Peut-être est-il temps que je me réouvre à ma vie et aux autres. Cinq années viennent de s'écouler, pleines et entières, chargées d'émotions en tout genre. Quatre années sous les tropiques, deux naissances, un début d'analyses et un retour en métropole physiquement éreintant.

Je ne sais pas vraiment comment aborder ce blog... Se présenter, entrer dans le sujet vif, en faire une sorte de journal intime ou alors un journal quotidien édulcoré où je ne montrerai que l'aspect superficiel de ma vie ? Pas simple ma foi, j'improviserai au fur et à mesure, selon les jours. J'aimerais que s'y cotoit le noir et le blanc, que ce ne soit pas linéaire mais escarpé, comme est la vie. Et puis pousser des coups de gueule, histoire de ne pas se laisser gagner par la frustration.

Je ne sais pas si inconsciemment je l'ai fait exprès, créer un blog le jour du couronnement de Sarko. J'anticipe peut-être nos futures privations de liberté...!!!

Publié dans constat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
gégé mogné !<br /> J'ai trouvé ton blog par hasard sur expatblog.fr, on a travaillé ensemble au collège de Bandrélé, pour ma part comme prof d'hist-géo.<br /> J'ai des nouvelles des anciens (Nassiet, Bridet, Bensaïd, Vachon...). Comment vas-tu ? Ta famille ?<br /> Contacte-moi par mail.<br /> Amicalement<br /> Hervé CYRILLE
Répondre
R
<br /> Coucou, moi je suis un grand nostalgique de Mayotte.C'est presque une obsession. Je pense retourner un jour sur cette ile magnifique...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
hello, l'ulcéré romantique et sensible .<br /> J'ai souris, j'ai ri , j'ai eu des larmes aux yeux ,en vous / te lisant .Un petit avant goût de mon futur en attendant la confirmation de ma mutation à Mayotte .Le petit punch coco au coucher du soleil en état de béatitude ,je m'y sens déjà !!<br /> bises mahoraises à toi/vous et toute la petite famille <br /> Claude
Répondre
B
J 'ai adoré ton blog Fabrice , il me ramène 4 années en arrière . Nous avons demandés Mayotte pour la rentrée 2009 . <br /> Une bises à la famille Sylvain
Répondre
L
Bonjour<br /> j'ai pris du plaisir à parcourir ce blog. C'est sympathique de voir que ce sont les bons moments qui reviennent à la mémoire. On sent beaucoup de nostalgie. En ce moment, je suis plutôt dans la phase ras-le -bol de Mayotte. Je ne supporte plus la saison des pluies. Tout devient compliqué et fatigant. Mais mon cœur se gonfle toujours d'émotion ici; j'ai la rage comme j'ai la joie, tout déborde à chaque fois (comme la pluie!). J'ai reconnu des visages que je croise régulièrement; pour la musique c'est du premier choix et j'ai eu la chance de faire tout un voyage avec Malesh. On écoute son disque régulièrement. <br /> Côté lecture, j'ai fini Vargas il y a peu. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux quand même.<br /> Bonne continuation en métropole.<br /> Hélène
Répondre