En ombre chinoise...

Publié le par l'ulcéré



J'ai retrouvé cette photo qui exprime bien mes sentiments d'un article précédent lors d'un bivouac à la plage des gardes à Saziley.
Dans un état contemplatif, d'hébétude extrème, heureux, un p'tit verre à la main, face au soleil couchant.
J'avoue, là, j'ai un peu mal, ce genre de moment où il y a un sentiment de réalisation de soi-même alors qu'en ce moment, j'ai l'impression d'être si loin de moi......

Ce bivouac avec Bruno, Thérèse, Sam, deux de mes amours, Neven et Céline, Enora étant restée à la maison ce jours là, et Mathieu et Alan qui nous ont rejoint.

Souvenirs qu'on était les seuls sur la plage, souvenirs d'une partie de tarot phénoménale...













Nous voilà donc installés, tout le ravitaillement nécessaire, les bouteilles bien sûr, mais aussi les victuailles, différentes salades, viandes, pâté de foie de volaille maison, etc... Un petit faré nous abritant d'une soudaine averse.














Sam a emmené Neven à la chasse aux crabes de mangrove. De retour avec leur butin...





















Et la nuit fût à nous, délicieuse, un peu embrumée sur la fin, pour sûr, mais j'hume encore les effluves de nos désirs réalisés. Je sens encore les frémissements du bonheur et j'ai le goût définitivement accroché à la langue de ce petit punch coco siroté avec délectation. Un vrai délice sous les tropiques.

Publié dans sensations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour, on ne se connait pas mais je suis une "collègue" del'iufm de Céline.. Elle m'a souvent évoqué sa vie à Mayotte ..<br /> et elle m'a aussi donné l'adreesse de ton blog. Et je compatis trop!!!! Le retour doit être bien difficile et compliqué à gérer mentalement.Moi-même je rêve de partir vivre au soleil, proche de la nature, à vivre dehors.. et non emmitoufflé sous 15 couches de pulls, de sous pulls.. M'enfin il faut se donner les moyens de pouvoirs vivre ou revivre de cette manière..et on y arrivera!*<br /> voila, c'était juste un petit mot de soutien ..<br /> Mais c'est beau la bretagne avec la mer déchainée, son microclimat, sa petite pluie fine qui te caresse le visage... Et la festivité des bretons, il ne faut pas l'oublier! Aller, je vous bise et peut etre qu'on se croisera dans une autre contrée.. <br /> Courage a celine pour le concours, elle tient le bon bout! emilie
Répondre