Une rose de là-bas...

Publié le par l'ulcéré



Elle se cachait tout le temps. Elle se protégeait des Alizés, se recroquevillait contre les cocos tressés. Une par-ci, une par là, jamais très nombreuses à la fois, plutôt solitaire, par chance, dans le lotissement, point de chèvres dévoreuses mais des enfants qui courent, grimpent, sautent partout, se cachent et surtout cueillent... Éphémère vie d'une fleur d'hibiscus rose, beauté enchanteresse. Je l'ai planté, taillé, soigné, si peu l'arbuste m'a donné mais si rare à chaque fois. Depuis un an et demi, une tige sur une dizaine a fini par reprendre. Des feuilles sur la tige mais pas encore de fleurs, quel hibiscus a bien voulu continuer sa vie en métropole malgré le manque de chaleur humide et de soleil. Est-ce le rose? ou l'hibiscus de chine ou même le blanc ? J'espère le savoir cet été. Dès que j'ai le privilège d'avoir une fleur, je la met en ligne. Tenez les paris!!! Moi, je parie sur le rose de mon coeur...

Publié dans plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article